Nos actions BABY HAND

Virginie et Amélie proposent différentes actions pour développer la pratique du Babyhand dans notre département.

Tout d'abord envers nos clubs, par le biais d'une convention de prestation de service, avec un seul objectif : ACCOMPAGNER les clubs Aveyronnais.

•     Option 1 : Aider à la mise en place d'une section Baby Hand au sein du club. Assurer l'animation et l'encadrement des séances.
  •     Option 2 : Accompagnement d’une personne en formation « Animateur Babyhand » dans votre club. Notre rôle est de faire un tutorat et d’accompagner la personne en formation.

Actuellement, nous avons signé la convention Babyhand avec le Club de Séverac-le-Château, qui a mis en formation « Animateur Babyhand » une bénévole du club.

Ensuite, nous proposons des événements liés à la pratique du Baby Hand :

• Séances d'initiation et de découverte.
  • Cette saison, le 14 décembre 2019, nous avons créé un événement inédit ! Le Noël du Babyhand Aveyronnais. Le Noël du Babyhand à pour concept de réunir toutes les sections Babyhand du département, et partager un moment convivial et pleins de bonne humeur. Entre activités motrices, jeu de l’oie géant spécial Babyhand, et énigme du Père Noël, cet événement a eu un franc succès auprès des jeunes et des moins jeunes J ! Le noël du Babyhand sera mis en place chaque saison en période de Noël!

Enfin, nous développons les démarches avec différentes structures afin de mettre en place cette pratique :

• Nous sommes en contact pour créer un partenariat avec la CAF. Ce partenariat nous permettra d’intervenir auprès des accueils de loisirs, et crèches pour proposer des animations Babyhand
  • Les écoles maternelles peuvent aussi nous solliciter, pour intervenir sur des séances d’initiation de Babyhand. D’ailleurs, nous sommes intervenus auprès de l’USEP, pour faire découvrir la pratique du Babyhand à différentes écoles maternelles du Grand Rodez.

Alors si vous êtes intéressez par la pratique du Babyhand, n’hésitez pas à contacter Virginie au 07.66.39.36.71 et Amélie au 07.66.32.73.22. Elles seront ravies de vous donner plus d’information et de monter ce projet avec vous !

Free Joomla! templates by Engine Templates | Documentation