Nos actions BABY HAND

Virginie et Amélie proposent différentes actions pour développer la pratique du Babyhand dans notre département.

Tout d'abord envers nos clubs, par le biais d'une convention de prestation de service, avec un seul objectif : ACCOMPAGNER les clubs Aveyronnais.

•     Option 1 : Aider à la mise en place d'une section Baby Hand au sein du club. Assurer l'animation et l'encadrement des séances.
  •     Option 2 : Accompagnement d’une personne en formation « Animateur Babyhand » dans votre club. Notre rôle est de faire un tutorat et       d’accompagner la personne en formation.

Ensuite, nous proposons des événements liés à la pratique du Baby Hand :

• Séances d'initiation et de découverte.
  • La fête du Babyhand est organisée chaque année en fin de saison. Le but est de réunir tous les babies, handballeurs, leurs parents ainsi que les animateurs des clubs lors d'une demi-journée afin de partager un moment convivial. Des jeux de coopération, de motricité sont proposés aux enfants tout au long de la demi-journée. Celle-ci se termine avec l'organisation d'un pique-nique dans l'objectif de partager un moment tous ensemble. Cet événement est ouvert aux licenciés ainsi qu'aux non-licenciés.

Enfin, nous développons les démarches avec différentes structures afin de mettre en place cette pratique :

• Nous sommes en contact pour créer un partenariat avec la CAF. Ce partenariat nous permettra d’intervenir auprès des accueils de loisirs, et crèches pour proposer des animations Babyhand
  • Les écoles maternelles peuvent aussi nous solliciter, pour intervenir sur des séances d’initiation de Babyhand. D’ailleurs, nous sommes intervenus auprès de l’USEP, pour faire découvrir la pratique du Babyhand à différentes écoles maternelles du Grand Rodez.

Alors si vous êtes intéressez par la pratique du Babyhand, n’hésitez pas à contacter Virginie au 07.66.39.36.71 et Amélie au 07.66.32.73.22. Elles seront ravies de vous donner plus d’information et de monter ce projet avec vous !